COVID-19 : Nous assurons la livraison de vos commandes à domicile, sans contact avec votre livreur.

Foire Aux Questions - Vos interrogations, nos réponses

foire aux questions réponses geeft

Chez geeft, on adore avoir réponse à tout ! On a donc demandé à notre super Service Clients de lister toutes les questions qui pourraient vous effleurer l'esprit. Vous trouverez dans notre foire aux questions des réponses complètes et précises aux interrogations que vous pourriez avoir lors de votre navigation sur notre site. Cliquez directement sur une question pour afficher notre réponse.

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Vous avez une devinette qui pourrait nous faire rire ? Vous avez juste envie de discuter un peu avec nous ? Ca tombe bien, on adore échanger avec vous, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Quels sont les délais pour recevoir mon colis ?

 

Chez geeft, tous les articles que nous vous proposons avec amour sont en stock dans nos locaux. Si vous passez commande avant 14h du lundi au vendredi, nous expédions vos articles le jour-même ! En fonction du mode de livraison que vous avez choisi, vous recevrez votre commande sous 1 à 4 jours ouvrés plus tard. Voici les délais d'acheminement en détail :

  • Chronopost (domicile ou relais Pickup) : 24h
  • Envoi prioritaire la Poste (petits articles) : chez vous en 24h
  • La Poste Colissimo à domicile : chez vous en 48h
  • Point relais Mondial Relay : 3 à 4 jours

 

 

Dans quels pays livrez-vous ?

 

Nous livrons nos cadeaux originaux dans les pays suivants : France métropolitaine, Monaco, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse. Nous travaillons actuellement à élargir nos zones de livraison pour pouvoir vous livrer partout dans le monde et pourquoi pas sur d'autres planètes !

 

 

Ma commande est un cadeau, puis-je la faire livrer à l'heureux élu ?

 

Avec plaisir ! Lorsque vous passez commande, même sans créer de compte chez nous, nous vous demanderons une adresse de livraison, qui peut ne pas être la vôtre. Transmettez-nous le contact et l'adresse de celui ou celle que vous voulez gâter dans les informations de livraison, et remplissez vos coordonnées dans l'adresse de facturation. Aussi simple que ça ! 

 

 

Puis-je avoir un emballage cadeau pour l’article que j’ai commandé ?

 

Le cadeau, c'est notre raison d'être pardi ! Bien entendu, nous réalisons de magnifiques emballages cadeaux « maison » ! Rien d’industriel, que de l'artisanal sur-mesure fait avec le coeur (et surtout avec nos mains). Effet Wahouuu garanti pour la modique somme de 1,50 € ! 

Pour en profiter, il vous suffit de cocher la case "Envie d'un papier cadeau ?" dans la catégorie "Les options de ma commande" au moment de valider votre panier.

Si vous avez commandé plusieurs articles avec l'option Papier cadeau, nous emballerons chacun de vos articles séparément pour le même prix. On est comme ça chez geeft !

 

 

Comment puis-je suivre la livraison de mon colis ?

 

Lors de l’expédition de votre commande, notre prestataire de transport vous envoie par e-mail votre numéro de suivi. Ce numéro vous permettra de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis. Pour les livraisons par Chronopost et Mondial Relay, un suivi par SMS vous permet de savoir à quel moment le livreur prévoit de vous remettre votre colis, ou à quel moment il le dépose en point relais. 

 

 

Si je ne suis pas chez moi lors de la livraison, où va mon colis ?

 

Pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas à votre domicile au moment du passage du facteur, ce dernier laissera votre paquet dans la boîte aux lettres si le format le permet ou vous déposera un avis de passage pour le récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

 

 

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

 

Nous vous invitons à vous munir de votre numéro de suivi, préalablement reçu par mail, afin de vérifier l’avancée de la livraison de votre colis. Si vous constatez une quelconque anomalie, un retard de livraison, vous pouvez contacter le Service Clients de geeft.fr au 09 71 24 30 81 ou par mail à info@geeft.fr 

 

 

Mon article sera t-il conforme à la description de la boutique ?

 

Contrairement à certaines boutiques, tous nos articles sont stockés dans nos locaux. Lorsque nous recevons notre marchandise, chaque article est vérifié soigneusement pour vous garantir une réception sans mauvaise surprise. Si nous passions à-côté d'un défaut et que vous receviez un article défectueux, vous avez 30 jours pour nous le retourner à partir de la réception... No stress !

 

 

Mes articles vont-ils être bien emballés ?

 

Chez geeft, on ne rigole pas avec la sécurité et la qualité de nos emballages. Ils sont éco-responsables, protègent vos articles et les empêchent de balader dans leur carton de transport. Parce que tout le monde n'est pas aussi soigneux que vous et nous, on prend les devants ! Film bulle, particules de calage et cartons rigides au programme pour que même le plus rugueux des livreurs ne puisse pas dégrader les merveilles que vous attendez !

 

 

L’article que j’ai commandé est arrivé cassé, que dois-je faire ?

 

Là, on aurait vraiment pas de chance ! Mais pas d’inquiétude, si cela arrivait, nous prenons en charge le retour de votre colis défectueux et vous renvoyons un article neuf.

Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire de retour.

Nous vous recontacterons par mail dans les plus brefs délais pour nous retourner le colis. L'article doit impérativement être retourné dans son emballage d’origine complet.

 

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

 

Nos modes de paiement sont adaptés à chacun, nous vous proposons les solutions suivantes :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Virement
  • Chèque

 

 

Le paiement est-il sécurisé ?

 

Nous vous garantissons une navigation sécurisée à 100% sur tout notre site.

Notre site utilise le protocole HTTPS, symbolisé par le petit cadenas que vous voyez autour de votre barre d'adresses. HTTPS, ça veut dire quoi ? En clair, nous utilisons un certificat dit "SSL" pour crypter toutes les données lors de votre navigation sur nos pages. Vous êtes assuré que personne ne puisse s'introduire dans notre interface pour récupérer vos données ou plus largement pour commettre des actions malveillantes.

Lors de votre paiement, un autre protocole de sécurité peut être ajouté, appelé 3D Secure, qui s'assure que vous soyez bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

 

 

Mon paiement a été refusé, comment puis-je faire ?

 

Un paiement peut être refusé pour plusieurs raisons. Dans un premier temps vous pouvez vérifier que votre plafond de paiement n’est pas atteint ou que votre carte bancaire est bien valide. Si elle est nouvelle, vous devez effectuer un retrait ou un paiement en boutique physique avant de faire un achat sur internet afin d’activer votre carte.

Pour nos chers clients de Belgique et du Luxembourg, notre plateforme de paiement ne prend pas en charge les cartes Bancontact.

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