LIVRAISON GRATUITE CHEZ VOUS EN 24/48H OU POINT RELAIS SANS MINIMUM D'ACHAT !

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Bonne question… Très métaphysique, mais je ne crois pas que vous soyez arrivés ici pour discuter philo. Alors je vais essayer de vous raconter l’histoire de notre site telle qu’elle est. J’oubliais ! Enchanté, je m’appelle Julien, 32 ans et demi.

 

 

A l'origine de geeft.fr, il y a l'anniversaire d'un bon pote. Ou plus précisément, la panne d'inspiration pour lui trouver un cadeau, à ce bon pote. Un classique du genre... La fête est dans 2 jours, et comme j’adore à le répéter, je suis une personne "qui n'a pas le temps", impossible de me rendre dans une boutique après le boulot, et puis pour acheter quoi ?

 

 

A ce stade, vous avez déjà compris que c’est surtout une flemmingite paressoïde aigue, même si je vous promets que le pote en question, je l’adore.

 

 

Qu’importe, je sors l’arme fatale, le deuxième cerveau que tout le monde embarque dans sa poche depuis le début de cette formidable décennie. Une heure plus tard, j’ai parcouru une cinquantaine de pages internet, fait défiler frénétiquement quelques centaines de tonnes de produits à grands renforts de coups de pouce. Il y a à boire et à manger, ma température cérébrale augmente, ça sent le roussi. Ça défile, défile, je scroll comme on dit en japonais. Mes yeux crient au scandale, et moi je suis pas plus avancé…

 

 

Les grandes places de marchés m’exposent pour chaque produit une dizaine de fiches qui se ressemblent ostensiblement, les prix vont du simple au quadruple, le diable semble être dans les détails. En l'occurence dans les fameuses « Caractéristiques produits » où le marchand est contraint de dire toute la vérité, rien que la vérité, levez la main et dites je le jure.

 

 

Voilà ! J’ai trouvé, original, cool, pas trop cher, livraison gratuite, j’embarque direct dans mon panier… Mon cadeau va faire le buzz pour les siècles à venir ! Je remplis des formulaires, je coche et décoche des cases à tout bout de champ… 3 semaines de délai de livraison ??!! Ils livrent en trottinette ou à dos de mulet ?! Je repose ma bonne idée dans son rayon, la mort dans l’âme. J’ai perdu une bataille mais pas la guerre, c’est vraiment un bon pote, je peux quand même pas débouler à sa fête avec pour cadeau une biographie du Commandant Cousteau (#respectcommandant).

 

 

Qu’importe bis, je sors l’arme fatale n°2, mon troisième cerveau, qui est en fait celui de ma compagne… Je vous passe sa diatribe sur le fait que « j’aurais pu m’y prendre plus tôt », et me revoilà à jouer du pouce gauche et de l’index droit, direction les boutiques internet spécialisées dans les cadeaux. Je revois mon budget à la hausse, tant pis, eux au moins livrent en 24h. Non attendez ! Pas tous, on dirait que certains sont aussi de la Team livraison à dos de mulet. 2 semaines de délai… « produit expédié directement depuis la Chine »... Je vois, ils n’ont pas tous investi dans un entrepôt. Le commerce du troisième millénaire en somme…

 

 

Il y a de l’original, de l’insolite, du beaucoup moins original, du beaucoup moins insolite, bref il y a de tout, une chose est sûre, il y en a trop. Je me perds, je lis compulsivement des descriptions à m’en froisser la rétine, je suis perdu… Je rends les armes… J'abdique...

 

 

2 jours plus tard, ma biographie du Commandant Cousteau cachée sous mon bras, je sonne à la porte de ce bon vieux pote (vous ne connaîtrez jamais son nom). Je repère aussitôt le coin où sont stockés les cadeaux, je m’y faufile, et glisse ma biographie bien emballée au beau milieu de tous les présents. Si on découvre que c’est de moi, ma compagne a pour consigne de m’exfiltrer rapidement de la soirée.

 

 

Le lendemain, elle me souffle une idée à l’oreille : « Créé ta propre boutique de cadeaux en ligne », me dit-elle. « Une sélection choisie, originale et insolite, qui ne perd pas le visiteur, des prix abordables et attractifs, des produits en stock livrés en 24/48h ». C’est qu’elle est pragmatique, ma compagne, directe, certes elle pense moins aux détails, mais « ça c’est ton rayon » comme elle dit. Pas bête, on est passionnés par le commerce, rigoureux et acharnés du travail tous les deux, ça pourrait donner quelque chose de très bon.

 

 

On se retrousse les manches, on transforme le salon en QG d’un futur site dont on ne connait encore ni le nom ni la forme. D’ailleurs, on en passe du temps à se gratter la matière grise à la recherche d’un nom. On a bien quelques idées, mais c’est pas terrible… Je propose timidement www. cadeauoriginalpascherquonvouslivrerapidement.fr . Contre toute attente, ça fait un flop.

 

 

Nous voilà arrivés au point Godwin du langage moderne. Nous sommes contraints de trahir Molière pour nous réfugier dans les bras de Shakespeare. En anglais, un cadeau se dit gift, mais ajouter un .fr à un mot anglais, c’est trop brutal pour moi. Et si on mettait 2 e pour former geeft, 2 e qui se dessineraient comme les boucles du nœud sur un cadeau ? Je ne vous dirai pas de qui vient cette idée de génie (de moi bien sûr), quoi qu’il en soit on tient notre nom et en bonus, notre logo.

 

 

On commence à commander notre stock, on négocie à coups de "Dear Friend, please give me your best price...", on étudie et analyse chaque point de notre business model (yeah, we can speak english), on écrit, on compte, on réécrit, on recompte. On passe des journées et des soirées entières à préparer notre site pour qu’il soit exactement comme on l’a imaginé. Simple, rapide et facile d’utilisation. L’objectif premier se concrétise : proposer une boutique dans laquelle vous passeriez moins de 10 minutes à choisir votre cadeau et finaliser votre commande.

 

 

Les modes de livraison, moyens de paiement, les contrats avec nos premiers partenaires et fournisseurs, les stocks, les politiques de retour, de remboursement... Je règle les moindres détails (c’est mon rayon je vous l’ai déjà dit). On en vient aux fiches produits, aux descriptions, qu’on essaie de faire complètes mais légères, faciles à lire mais précises.

 

 

Ça y est, on est fin prêts... Du moins on le croyait. Une semaine avant d’ouvrir le site, tout bascule… On peaufine, on surpeaufine, et là, c’est le drame… la mauvaise manip’... De nombreuses pages du site partent en fumée, dont beaucoup de descriptions, aucune sauvegarde nulle part, y a plus qu’à recommencer… C’est à ce moment-là qu’on comprend : on est devenus e-commerçants, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

3 semaines bien tassées passent, et nous y voilà, geeft.fr vient au monde, et on vous propose une sélection de cadeaux destinée à s’étoffer mais qui, promis, jamais ne vous perdra. On vous invite à découvrir de l’original, de l’insolite, des cadeaux dans l’ère du temps à offrir ou à vous offrir, en prenant soin de garder des prix attractifs, et surtout, en misant toute notre réussite sur votre satisfaction.

 

 

Bienvenue chez nous, et au plaisir de répondre à vos questions ou d’échanger avec vous sur le Commandant Cousteau ou tout autre sujet que vous souhaitez aborder.

 

 

PS : mon vieux pote n’a jamais découvert qui était le commanditaire de la biographie du Commandant Cousteau, et j’espère chaque jour qu’il ne lira jamais cette page.

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